L'udiana de Thi Nhi NGUYEN

1
+
1

L'arbre # 352

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

Arbre souvenir de Thi Nhi NGUYEN

Planté il y a 12 ans par Ets Vanhorenbeke (Nous avons planté un arbre à la mémoire de Madame Thi Nhi NGUYEN, nous espérons que ce dernier hommage vous apportera apaisement et souvenir de votre proche disparue.)

Caractéristiques

L'arbre # 352 : Acacia Sénégal
Noms courants : Acacia, Gommier, Arbre à gomme arabique, Rudraksha, Danga (en Zarma), Dakwara (en Haoussa)

Famille : Fabaceae - Mimosoideae
Type de feuillage : Feuilles caduques
Durée de vie : 30 ans
Poids total de CO2 capturé : 60 Kg
Hauteur : 12 m

Présentation

Les acacias ont un système racine très développé (entre 30-100m) leur permettant de capter l'eau des aquifères (sources d'eau souterraines). Ainsi ils peuvent reconstituer et augmenter la fertilité du sol! Ils sont habitués à des conditions désertiques. Ils construiront la base de système racinaire du parc.                   

Lire la suite
Afficher moins

Utilité de l'arbre

  • Fourrage
  • Alimentation humaine
  • Résine et caoutchouc
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Dosso, Niger

Date locale : vendredi 9 mai 2025
Heure locale :

Présentation

Au Niger, ce projet lutte simultanément contre la désertification et la pauvreté, en abordant des questions sociales et environnementales. L’initiative met l’accent sur la création de richesses, l’emploi, l’éducation et l’amélioration des pratiques agricoles. La plantation améliore la régénération des sols, augmente la productivité des cultures et lutte contre la malnutrition, assurant ainsi un revenu à court et à long terme. Dans des conditions difficiles, l’objectif est le développement économique durable, promettant un modèle unique et reproductible de reboisement mondial à moindre coût. L’objectif est de planter 4 millions d’arbres, de favoriser la croissance économique de la région de Dosso et d’offrir de nouvelles opportunités de développement dans le contexte du changement climatique.
Lire la suite
Afficher moins

Les principaux objectifs de ce projet au Niger sont la lutte contre la désertification et la pauvreté. Les enjeux sociaux et environnementaux sont indissociables pour nous, chacun étant la source du problème sur l’autre. Nous cherchons donc à les traiter en même temps. Le projet bénéficie aux populations locales en termes de richesse, de travail, d’éducation et de pratiques agricoles. La plantation permet au sol de se régénérer et améliore progressivement la productivité de la culture. de la terre. Les produits issus de la plantation permettent de lutter contre la malnutrition et à générer des revenus élevés à court et à long terme. Malgré cela, en raison des conditions sociales et climatiques très difficiles du pays, notre objectif principal est d’obtenir un développement durable. économique pour le projet, indissociable de ses objectifs environnementaux. Cela garantit l’intérêt des lieux sur le long terme et donc le meilleur avenir pour les arbres plantés. Le modèle de plantation que nous créons est unique dans la région. En acquérant une autonomie financière, ce modèle peut être reproduit plus facilement dans la région et ailleurs, et dans le monde entier. Coût inférieur. Avec un objectif de 4 millions d’arbres, nous pouvons restaurer la croissance économique de toute la région de Dosso. Pour conclure, ce projet offre : offrir à la population locale de nouvelles opportunités de développement et une sécurité accrue. face au changement climatique.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.