L'udiana de Alexandre PAPULI

28
+
0

L'arbre # 266488

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

Rhizophora mucronata

En hommage à ta grandeur de coeur Alexandre, ces arbres vont protéger le littoral d'éventuelles tempêtes ! Avec tout mon amour. Claire

Planté il y a 10 mois par claire Chemel

Caractéristiques

L'arbre # 266488 : Rhizophora mucronata
Noms courants : Mangrove, Red Mangrove, rooiwortelboom, true mangrove

Famille :
Type de feuillage :
Durée de vie : 25 ans
Poids total de CO2 capturé : 20 Kg
Hauteur : 10 m

Présentation

Rhizophora mucronata est un arbre de taille petite à moyenne, avec une forte dominance apicale et des racines aériennes distinctives. On le trouve dans la région indo-pacifique. Son habitat naturel est les estuaires et les côtes. Il y a plusieurs avantages fournis par Rhizophora mucronata, il protège le littoral des inondations et des tempêtes, il évite l’érosion côtière et ses propriétés médicinales ont été utilisées pour traiter un certain nombre de maladies.
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Eden Project, Madagascar

Date locale : dimanche 29 juin 2025
Heure locale :

Présentation

En réponse à la perte à grande échelle de mangroves et de forêts de montagne à Madagascar, Eden Reforestation Projects a lancé le Projet de reboisement de Madagascar. Le programme a débuté en 2007 et depuis sa création, Eden a planté avec succès plus de 16 millions de palétuviers et d’arbres secs à feuilles caduques dans le nord-ouest de Madagascar.
Lire la suite
Afficher moins

La déforestation est un problème majeur à Madagascar en raison de sa forte concentration d’espèces endémiques et de ses taux extrêmes de perte d’habitat. En réponse à la perte à grande échelle de mangroves et de forêts de montagne, Eden Reforestation Projects a lancé le projet de reboisement de Madagascar. Le programme a débuté en 2007 et depuis sa création, Eden a planté avec succès plus de 16 millions de palétuviers et d’arbres secs à feuilles caduques dans cette région reculée du nord-ouest de Madagascar.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.