L'udiana de Monsieur Rémi CADET

17
+
0

L'arbre # 43294

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

L'arbre # 43294 : Vochysia obscura

Planté il y a 4 ans par Coralie, Dimitri, André Cavagné

Caractéristiques

L'arbre # 43294 : Vochysia obscura
Noms courants :

Famille :
Type de feuillage :
Durée de vie : 50 ans
Poids total de CO2 capturé : 440 Kg
Hauteur : 30 m

Présentation

Vochysia obscura est un grand arbre à fleurs. Croissance verticale qui éclate en belles fleurs jaunes pendant la saison sèche. Il aime pousser en groupe et est l’une des espèces d’arbres indigènes les plus facilement reconnaissables du bassin de l’Orénoque. Ce bois dur a trouvé un certain nombre d’utilisations de l’artisanat, des instruments, des meubles, etc. construction, en partie grâce à sa maniabilité. Sa tige droite promet un avenir en tant qu’arbre de plantation, malgré sa croissance. sa préférence pour les zones basses. Les oiseaux de la famille des geais aiment nicher dans sa couronne.
Lire la suite
Afficher moins

Utilité de l'arbre

Craftwork
Wood for construction
Carpentry wood
Ornamental
Folkloric importance

Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

La Pedregosa, Colombia

Date locale : lundi 19 mai 2025
Heure locale :

Présentation

Le projet a 6 objectifs principaux : (1) cultiver du bois de plantation pour le bois d’œuvre, car il est préférable que les tables basses des gens soient fabriquées à partir de bois de plantation et non de bois de forêt tropicale ancienne ; (2) cultiver des arbres tropicaux pour la séquestration du carbone et l’ensemencement des nuages dans le cadre de la lutte contre le changement climatique ; 3° planter des arbres indigènes afin d’élargir l’habitat des espèces sauvages menacées dans la région ; (4) créer des opportunités de développement socio-économique local dans les domaines de l’agroforesterie, de l’agriculture naturelle, de la permaculture et de la foresterie analogue, du bois et du bois d’œuvre, de la gestion forestière, des fruits et des noix, du biodiesel, des insecticides et fongicides organiques, des liqueurs et des médicaments, des énergies renouvelables et des huiles ; (5) Récupérer les terres et améliorer les sols appauvris et morts grâce à la fixation de l’azote, de la fixation du carbone et de la microfaune grâce aux arbres tropicaux et aux techniques agricoles naturelles ; et (6) assurer la viabilité financière de la réserve naturelle de La Pedregoza, une réserve naturelle et une zone de conservation.
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.