L'udiana de JIMMY MARCEL HENRY BARREAU

48
+
0

L'arbre # 204759

Cette page est consacrée à l'arbre-souvenir choisi. Elle présente l'escence de l'arbres, ses caractéristiques, son utilité, sa plantation et le plan de sa situation géographique.

Elle permet surtout de suivre son évolution, tant au niveau de la croissance que de l'absorption de co².

Pinus halepensis

Planté il y a un an par Claude

Caractéristiques

L'arbre # 204759 : Pinus halepensis
Noms courants : Pino carrasco o pino blanco

Famille :
Type de feuillage :
Durée de vie : 150 ans
Poids total de CO2 capturé : 40 Kg
Hauteur : 20 m

Présentation

Le pin d’Alep (Pinus halepensis), qui prospère en Espagne, symbolise la résilience et la durabilité, ajoutant de la beauté à la terre ibérique. Bien qu’il ne soit pas directement lié à la plantation d’arbres commémoratifs, sa présence persistante et ses graines régénératrices évoquent le confort. Le partage d’informations sur ces arbres peut améliorer le processus de deuil, en connectant les familles à la beauté durable de la nature.
Lire la suite
Afficher moins

Utilité de l'arbre

Pinus halepensis, ou pin d’Alep, sert à diverses fins en Espagne. Son utilité comprend la prévention de l’érosion des sols et la stabilisation des sols sablonneux, ce qui le rend précieux pour le reboisement et la conservation des terres. Le bois est utilisé pour la construction et le travail du bois. De plus, l’espèce contribue à la biodiversité et fournit un habitat à diverses espèces sauvages.
Lire la suite
Afficher moins

Etat de la croissance

Croissance des arbres

Absorbtion de CO²



La plantation

Cette section présente la plantation où l'arbre se trouve.

On y trouve l'heure locale, le temps et une description de la plantation.

Alvelal, España

Date locale : samedi 2 août 2025
Heure locale :

Présentation

Initiative soutenue par des agriculteurs qui souhaitent restaurer le paysage, la biodiversité et protéger les sols contre l’érosion grâce à l’agriculture régénératrice et au reboisement de la zone naturelle de leurs exploitations. Situé dans l’extrême sud-est de la péninsule ibérique (nord de Grenade, intérieur d’Almería et Murcie).
Lire la suite
Afficher moins




Le plan

Cette section présente la position géographique de la plantation et dans le meilleur des cas, la position de l'arbre lui-même. Il faut compter au minimum plusieurs mois avant d'avoir la position réelle de l'arbre, parce que la première étape de plantation s'effectue en pépinière et que l'arbre n'est planté en pleine terre dans son emplacement définitif.